Les Gorges de l'Ardèche

A 5 Kilomètres des gîtes se trouvent les gorges de l’Ardèche.. Haut lieu du tourisme vert français, la réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche est tant d’un point de vue paysager que archéologique un site exceptionnel. Lors de vos vacances au gîte un détour par les gorges de l’Ardèche s’avérera une expédition incontournable.




La réserve naturelle des Gorges de l'Ardèche

La réserve naturelle des gorges de l’Ardèche a été crée en 1980 et couvre 1575 hectares. Elle a été crée afin de protéger le patrimoine naturel de ce site d’exception, tant par son patrimoine naturel que par son patrimoine culturel. Nous vous invitons à visiter le site du SIGARN (Syndicat Intercommunal des Gorges de l'Ardèche) pour plus d’information sur la réserve.



Activités de Pleine Nature

Les gorges de L'Ardèche permettent la pratique de nombreux sports comme le canoë Kayak ou des randonnées. La descente des gorges de l’Ardèche en canoë peut être réalisé en 1 ou 2 jours, sur 25 ou 45 Kilomètres. Sur 2 jours vous bivouaquerez sur une des zones prévues à cet effet, le bivouac étant très réglementé dans la réserve. Une expérience qui restera inoubliable !

Les randonnées et l’escalade sont également des activités beaucoup pratiqués dans les gorges.